Après 8 mois au Museum d’Histoire Naturelle de Marseille, l’exposition DES OCEANS ET DES HOMMES poursuivra son itinérance autour du bassin méditerranéen.

La France, Monaco, l’Italie, Israel, la Turquie, le Maroc, la Tunisie, le Portugal et l’Espagne font partie des destinations prioritaires de l’exposition.

Les musées d’histoire naturelle, musées des sciences, musées de la mer, aquariums, etc. seront les lieux naturels d’accueil de l’exposition, mais de nombreux autres sites, à sensibilité environnementale pourront tout à fait la recevoir également.

D’une superficie de 500 à 700 m2 (hauteur sous plafond 3,20m), l’exposition est livrée « clé en main », avec ses structures, ses objets, ses collections, son matériel audiovisuel et multimédia, son régisseur général, etc. Uniquement  la traduction et l’impression des textes en langue locale, l’assurance des objets clou à clou, le transport des éléments,  la moquette, une partie des éclairages, le câblage électrique, le velum et le coton gratté sont à fournir par le musée. Egalement, le musée prendra en charge les déplacements et hébergements du régisseur, coordinateur technique, producteur et commissaire d’exposition, selon un planning qui sera défini en concertation.

L’exposition propose aux musées de développer des contenus spécifiques sur leur environnement marin local, et d’assurer la programmation de films projetés dans la salle de cinéma de l’exposition.

Elle est produite accompagnée de documents pédagogiques (enseignants, enfants), de documents de communication (dossier de presse, site web, etc.)

Installation : 21 jours (à partir du moment où le lieu est prêt avec moquette, câblages et occultations de la lumière)

Démontage : 8 jours

Durée de location de l’exposition : 3 mois minimum

Equipe :

- Fournis par le producteur : 1 régisseur général + 1 coordinateur technique

- Fournis par le musée d’accueil : 5 manutentionnaires + 1 électricien + 1 menuisier + 1 spécialiste audiovisuel

- 1 interprète si nécessaire

Tous les renseignements liés à l’installation, au transport, aux conditions de location, au planning de disponibilité peuvent être obtenues sur demande auprès de :

Claire FOREST

COLUMBIA RIVER

Tel : 06 26 05 51 38

Mail : cforest@columbia-river.fr